Acces



hiver.jpg

Hiver L'hiver : Dénivelée : 550 m. Durée : 3h00 - 8 km

Depuis Pralognan, se garer à la patinoire. Le Roc de la Pêche, refuge de Vanoise est un établissement situé en haute montagne.

En hiver la petite route de Pralognan jusqu'au parking du Pont de la Pêche est enneigée abandonnant les lieux aux fondeurs (ski de fond), aux raquetteurs et aux randonneurs à ski : Suivre les pistes de ski nordique qui remontent la Vallée de Chavière jusqu'au Pont de Gerlond, fin des pistes de ski de fond. A partir de ce lieu vous empruntez un chemin de haute montagne non sécurisé mais balisé et damé par le gardien du refuge de Vanoise, Thierry, qui l'empreinte pour le ravitaillement. Suivre donc cette piste jusqu'au Pont de la Pêche et continuer la piste balisée côté gauche jusqu'au Roc de la Pêche. Si vous venez en hiver, nous vous recommandons vivement de nous contacter 2 jours avant votre séjour pour connaître les conditions d'enneigements et la météo.



ete.jpg

Eté L'été : Dénivelée : 150 m. Durée : 40 mn

Depuis Pralognan, après le garage/station essence, prendre la direction du centre de la station puis longer le plateau de ski de fond jusqu'à la patinoire/le Prélude. Prendre à droite direction Les Prioux - Parking du Pont de la Pêche. Continuer jusqu'au Parking du Pont de la Pêche qui est la fin de la route. Monter par la gauche sur le chemin piéton, pour ne pas croiser les 4x4 des alpagistes et des gardiens de refuge qui, pour leur travail, descendent et montent par la droite sur le chemin carrossable.